Coupe de Tunisie: Le doublé pour l'Espérance...
L'Espérance sportive de Tunis a décroché la Coupe de Tunisie pour la 16e fois de son histoire, en battant le Stade tunisien (1-0) en finale qui s'est jouée, ce dimanche, au Stade Hamadi Agrebi de Radès.
Les défenses ont pris le dessus sur les attaques et le jeu n'a pas atteint le niveau escompté en première période et ce, malgré un premier quart d'heure assez prometteur.
Les deux clubs ont montré plus d'intentions offensives en seconde période et le match s'est décanté à la 64e minute sur une frappe surpuissante du Nigérien Onuche Ogbelu, très mal négociée par le gardien Sami Helal.
Les hommes de Chokri Khatoui ont tenté de réagir dans la dernière demi-heure mais ils se sont heurtés à une défense Sang et Or bien regroupée.
De son côté, le club de Bab Souika a eu l'occasion de doubler la mise mais Wael Derbali a maladroitement loupé l'opportunité qui lui a été offerte (70e).
Score final (1-0), l'Espérance de Tunis met fin à neuf ans de disette en Coupe de Tunisie et remporte le sixième doublé de son histoire. Par contre, le Stade tunisien cède sa couronne et perd sa deuxième finale cette saison face au même adversaire mais il peut se consoler avec une participation à la prochaine Coupe de la Confédération...